2400 coureurs.euses ont grimpé dans notre salle dimanche 23 juin

Ce n’est pas tous les jours que nous voyons passer plus de mille personnes en quelques heures à peine. Dimanche 23 juin, ce sont pourtant pas moins de 2400 coureuses et coureurs qui ont traversé Lausanne-Beaulieu.

Alors comment des pratiquant.e.s de la course à pied en si grand nombre ont-ils atterri dans une salle d’escalade ?

Eh bien c’est la Ville de Lausanne qui organisait une course à pied non chronométrée pour célébrer les 30 ans de "Lausanne capitale olympique". Les participant.e.s sont donc partis à la (re)découverte de Lausanne se retrouvant à courir à l’intérieur des lieux ayant marqué l’histoire de la cité. Des lieux habituellement privés, non ouverts au public. Cette course non conventionnelle les a ainsi vu.e.s passer dans des musées, boîtes de nuit, salles d’expo… et donc dans notre salle de Lausanne-Beaulieu.

Il faut dire que les Halles de Beaulieu, vieilles de plus de 100 ans, sont une partie de l’âme de Lausanne (on vous en avait parlé ICI, à l’occasion du premier anniversaire de notre salle de Beaulieu).

Et bref, nous avons eu la joie, le plaisir, le bonheur (oui, oui, tout ça) d’accueillir et de challenger 2400 coureuses et coureurs. Nos ouvreurs avaient créé spécialement pour l’occasion une jolie petite traversée sur nos murs qui aura occasionné une ou deux chutes (bien amorties), pas mal d’éclats de rire, et une ou deux révélations (l’escalade est un sport incroyable !).

Egalement dans le cadre des festivités pour célébrer les 30 ans de Lausanne capitale olympique, la Ville avait organisé les Panathlon family games, les 15 et 16 juin, auxquels nous avons également eu la joie de participer. Le temps d’un week-end, nous avons accueilli les enfants et leurs parents sur notre mur temporaire installé à Vidy au bord du lac.

D’ailleurs notre mur se trouve toujours au même endroit, dans le cadre, cette fois, de Lausanne-sur-mer.

Quelle activité cet été à Lausanne !

Enfin donc voilà, de notre côté nous espérons simplement qu’il ne faudra pas attendre les 40 ans de Lausanne capitale olympique pour voir de telles initiatives être mises en place à nouveau. Parce qu’on a adoré !

Navigation

Réseaux sociaux

Langue