Le futur de l’escalade s’invente chez Grimper.ch !

Comment les décrire ? 

On peut déjà dire qu'elles sont belles. Et puis elles sont ludiques. En fait, elles sont assez incroyables ! Nous, quand on en discute entre nous, on dit qu'elles sont un peu "zinzins" ! 

Elles, ce sont nos ouvertures pleines de mouvement, avec des structures en bois, pour un rendu terriblement fun. Du tout nouveau, de l’inédit, du franchement sensationnel. Voilà ce que l’on peut dire du nouveau courant d’ouverture de voies et de blocs que l’on développe en ce moment dans nos salles.

Après quelques essais ici et là ces derniers mois, c’est à Satigny, pour le deuxième premier anniversaire de la salle que Tony, le chef-ouvreur a d’abord frappé.

Et là, franchement, on doit dire qu’il a frappé sacrément fort. Il a surpris tout le monde avec une voie aux enrouleurs composée de prises d’escalade et de volumes, évidemment, mais également et surtout d’un plongeoir, d’un bras de levier, de divers éléments pour une grimpe en 3D jamais vue.

Et d’ailleurs, nous avons désormais des demandes d’ouvreurs du monde entier qui veulent venir constater par eux-mêmes et étudier les mécanismes. 

Et puis devant ce premier succès, Tony a poursuivi. Il nous a construit une véritable potence-balançoire à Lausanne-Beaulieu à l’occasion du Hold On. De la grimpe en mouvement mais comme on en avait jamais vu. Et cette fois pour de l’escalade de bloc ! 

A côté de ce parcours à la fois ingénieux, ambitieux et terriblement esthétique, nos blocs où quelques prises avaient été remplacées par une plaque de plexiglas que les grimpeurs devaient venir accrocher avec une ventouse étaient presque classiques. Enfin presque, à peine presque. Le concept de la ventouse a bien évidemment fait réagir, aussi bien dans le public que chez les grimpeurs.

Imaginez : les finalistes du Hold On viennent d’effectuer leur repérage et tout leur a paru normal. A peine sont-ils repartis à l’isolement que les ouvreurs dévissent un ou deux volumes, les remplacent par des plaques de plexi sous les yeux d’un public légèrement décontenancé. Décontenancés, c’est également la réaction des grimpeurs lorsqu’ils reviennent pour grimper et que les prises ont disparu. Et imaginez seulement leurs têtes lorsqu’ils se sont vus remettre des ventouses. Enfin bref, encore une fois le mieux c’était encore d’y être.

La véritable question maintenant c’est de savoir quelle sera la prochaine "zinzinerie". 

Le futur de l’escalade s’invente chez Grimper.ch !

© 2024 tous droits réservés • Grimper.ch SA • Route Henri-Stephan 12 • CH-1762 Givisiez

Navigation

Réseaux sociaux

Langue