Alors que la grimpe vient de vivre deux magnifiques étapes de coupe du monde, à Villars-sur-Ollon puis à Chamonix, et que les athlètes s’apprêtent à rempiler pour les épreuves de Briançon ce week-end du 14-15 juillet, les championnats du monde d'escalade de Berne approchent. Et nombreux sont les grimpeurs et grimpeuses qui ont fait l’impasse sur une ou plusieurs étapes pour être en forme pour les choses sérieuses.
Car Berne, c’est LE rendez-vous de l’été. D’abord parce que les meilleurs du monde s’affronteront pendant douze jours intenses de vitesse, de bloc, de difficulté, de bloc et de difficulté combinés (pour consulter le programme, c'est ICI). Sans oublier les épreuves de paraclimbing ! Ensuite parce qu’à Berne, les premiers tickets pour les Jeux olympiques de 2024 seront distribués. Autant dire que cela rajoute du challenge et de l'enjeu à cette épreuve !
Ces prochaines semaines, les athlètes continueront à venir s’entraîner dans les salles Grimper.ch d’Echandens (difficulté), de Lausanne-Beaulieu (bloc) et du Hangar à Fribourg (bloc). L’élite mondiale et autres curieux et curieuses qui le souhaitent peuvent aller mettre les mains dans des 8b/c et même un 9a à Echandens. Et côté bloc, nos ouvreurs ont créé de véritables frontons de compétition.
Grimper.ch est partenaire en or de cette compétition unique. D’ailleurs, dans les prochains jours, vous pourrez tenter de remporter des cadeaux aux couleurs des championnats du monde dans l'une de nos salles. Nous vous tiendrons évidemment au courant dans les jours qui viennent !
En attendant, n'oubliez pas d'acheter vos billets sur bern2023.org !