Semaine olympique : près de 2000 enfants ont grimpé sur nos murs

La Semaine olympique c’est cet événement assez incroyable qui se déroule à Lausanne, entre le musée olympique et le bord du lac. Pour l’occasion, le quai d’Ouchy ferme une semaine durant à la circulation, permettant aux piétons de profiter en toute tranquillité des activités. De ce côté, c’est la diversité qui prime. Les enfants sont invités à s’initier à la photographie sportive, à tester le tennis de table ou d’autres sports plus confidentiels comme le disc golf et, donc, à pratiquer l’escalade.

Nous avions donc installé notre mur transportable tout au bord du lac, nous avions ouvert quelques blocs spécialement conçus pour que chacun.e puisse y trouver son compte et nous avons attendu le public.

Et nous n’avons pas eu à attendre longtemps ! Car malgré la pluie qui nous a offert son lot d’incertitudes quotidiennes, nous avons vu défiler pas loin de 2000 enfants ! Et c’est un record puisque l’année dernière le décompte faisait état d’un peu plus de 1800 jeunes. 

Alors nous avons déployé toute notre efficacité pour accueillir un maximum d’enfants, pour que toutes et tous puissent (re)découvrir l’escalade. Quel plaisir de les voir s’amuser sur nos murs, grimper, désescalader, accomplir des exploits dont ils ne se savaient pas capables !

Et désormais c’est dans l’une de nos six salles que nous espérons revoir toute cette jeunesse. En attendant de les accueillir à nouveau au bord du lac, l’année prochaine, pour l’édition 2025 de la Semaine olympique !

Navigation

Réseaux sociaux

Langue