Reconstruction de Satigny : un planning ambitieux mais un pari tenu

« On s’était fixé l’objectif de rouvrir à l’automne 2023. C'était un planning ambitieux et à l’époque on n’y croyait qu’à moitié. Mais maintenant voilà ! On y arrive !  »

Et ça, c'est vraiment une belle réussite !

Une réussite dont Daniel Rebetez, co-administrateur de Grimper.ch se réjouit. Car le travail acharné qui a été fourni ces derniers mois par nos équipes pour la reconstruction de la salle d’escalade de Meyrin-Satigny paie. Nous avons tenu nos délais, nous allons pouvoir tourner une page. Reprendre là où nous en étions restés, mais en mieux.

Après l’incendie accidentel qui avait dévasté la structure le 17 avril 2022 (on vous raconte comment et pourquoi ICI), l’équipe de Grimper.ch avait rapidement annoncé que la salle serait reconstruite. Et alors que le chantier n'en était qu'à ses débuts, la date butoir a été avancée : le 14 octobre 2023, pour accueillir les championnats de Suisse d’escalade de difficulté et de paraclimbing.

Ambitieux, donc, compte tenu de l’ampleur de la tâche.

Mais la date va être tenue. Le 14 octobre, les championnats suisses réuniront tout ce que la Suisse compte de forts grimpeurs. Et dès le lendemain, nous vous attendrons !

Enfin ! Car... (roulements de tambours)

Le 15 octobre Meyrin-Satigny ouvre officiellement au public

Il était temps !  Cette deuxième gestation suscite une légère impression de retour dans le passé et nous avons hâte. Hâte comme jamais ! Pas question de se laisser aller pour autant. Nous avons tâché de profiter de ce coup du sort pour peaufiner encore un peu un projet qui fonctionnait déjà bien.

« On s’en serait bien passé mais refaire une deuxième fois permet de faire mieux ».

Une possibilité de s’améliorer, d’écouter les retours des utilisateurs, de nous en inspirer.

Attention spoiler !

Alors que nos murs sont déjà dressés, rhabillés, équipés, on soulève déjà un pan du rideau pour vous dévoiler quelques nouveautés. 

Lors de votre prochaine visite, offrez-vous un petit passage à la zone d'entraînement. D'ailleurs, pour vous challenger un petit peu, nous avons également créé un profil supplémentaire, pour davantage de grimpe. Et puis, vous pourrez à l'avenir profiter d’un espace dédié aux assureurs automatiques plus importants et ouvert sur le reste de la salle d’escalade. Sans oublier une zone enfants revisitée afin d’offrir davantage d’espace aux familles. 

« On a travaillé avec de très bons artisans, dans un bon état d’esprit général », souligne Martin Rebetez, co-administrateur de Grimper.ch.

En attendant le 15 octobre pour la réouverture, si vous voulez suivre les dernières avancées des travaux en direct depuis l'intérieur de la salle de Satigny, c'est sur nos réseaux sociaux que ça va se passer.

On vous prépare quelques teasers mais surtout de belles annonces surprises !

 

Navigation

Réseaux sociaux

Langue